Testimonials


mangodeck-logo

Restaurants Mangodeck

Stefano Gubinelli et Antoine Veyrat


Je considère le programme Best for Geneva comme un moteur d’un développement durable.

Dans le monde des affaires tel qu’il existe aujourd’hui, une entreprise ne peut faire passer sa réflexion sur son impact global au premier plan.

Avec le savoir-faire du personnel des restaurants Mango Deck, nous faisons déjà attention à notre impact. L’accent est mis plus particulièrement sur celui environnemental. Nous souhaitons bien gérer nos affaires, - non seulement pour nous, mais aussi pour tous les autres acteurs touchés par nos actions. Il reste, toutefois, difficile d’aller chercher du soutien à l'extérieur ; cela nécessite beaucoup d'énergie dans la recherche d’autres idées et solutions tout en continuant à gérer les affaires quotidiennes.
Néanmoins, être invité à des événements pour voir ce qui se fait ailleurs, notamment à Genève – nous trouvons cela super et motivant!

Nous sommes curieux de voir la dynamique qui s’installera lors des événements de formation et des ateliers et plus particulièrement à Genève. Nous pensons qu’il y aura des opportunités de valoriser ce que nous faisons déjà.

La participation de diverses entreprises au programme Best for Geneva permettra de réunir plus de savoir-faire et provoquera certainement un grand nombre d’échanges intéressants et inspirants. Nous pensons pouvoir venir avec notre contribution tout en bénéficiant du soutien que ce programme a à offrir pour continuer à améliorer nos pratiques.

Aeschbach-chaussures-logo

Chaussures Aeschbach

Sébastien Aeschbach


Je vois la participation au Best for Geneva comme une opportunité d’obtenir un regard neuf et inspirant sur nos pratiques.

Être mis en réseau avec d’autres entreprises nous permettra d’apprendre les uns des autres afin d’améliorer certaines de nos pratiques. Cet échange est primordial pour le bien-être futur, car ensemble nous pouvons mieux comprendre les enjeux actuels et ainsi mieux saisir les opportunités d’un développement pérenne. Comme toute entreprise familiale, nous nous devons en effet de nous adapter aux défis d’aujourd’hui qui diffèrent forcément de ceux des générations passées.

Il nous tient beaucoup à coeur d’agir pour le bien des générations futures. Lorsque je pense à l’avenir, l’écologie est le sujet qui me touche le plus. Quelle planète allons-nous transmettre à nos enfants ? Je dresse un parallèle avec une entreprise familiale, où on parle naturellement beaucoup de transmission.

Pour établir un vivre ensemble durable, nous avons besoin d’impliquer un maximum d’acteurs et d’actrices genevoises à l’innovation de demain ! C’est pour cela que j’encourage chacun-e d’entre vous à participer à Best for Geneva ! C’est en agissant collectivement, chacun-e à son niveau, que nous obtiendrons le meilleur résultat!

infomaniak-environnement-logo

Infomaniak

Boris Siegenthaler


Je veux pouvoir dire à mes enfants, quand je serai retraité, que j’aurai fait ma part, comme le colibri. Je ne suis pas entrepreneur pour l’argent, je suis entrepreneur pour le plaisir, et je veux faire ma part. C’est entre autre pour cela que je participe au Best for Geneva.

Atelierbois-logo

atelierbois

Alban Lalou


Ma participation à Best for Geneva est particulièrement motivée par les échanges au cœur du programme.

Plusieurs composantes de l’économie inclusive jouent un rôle important à l’atelierbois au quotidien. Nous sommes très attachés à notre gouvernance axée sur la responsabilité des collaborateurs et leur capacité à trouver des solutions. Nous sommes également très fiers de nos réalisations durables et écologiques. Je me réjouis de partager les expériences vécues au sein de notre entreprise au cours des discussions incitées par Best for Geneva. Les expériences d’autres acteurs aux parcours similaires m’intéressent évidemment. Grâce aux échanges chacun peut s’améliorer et s’enrichir professionnellement.

Individuellement, nos actions pour un avenir meilleur sont conduites à échelle restreinte. Je suis convaincu qu’en agissant conjointement, chacun à notre niveau, nous pouvons établir un « vivre ensemble » de grande qualité. Il est toujours intéressant d’ébranler ses habitudes.

Vivons l’avenir ensemble!

Login